(Corsica infurmazione – Revue de presse – Publié le 10 janvier 2023) (Alta Frequenza) Une maison a été victime des flammes, à Coggia, dans la soirée du 9 janvier. C’est vers 22h30 que l’alerte a été donnée.
Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus, mais la maison a été fortement endommagée par l’incendie.
Le tag « GCC a lotta », qui commence à devenir récurrent, a été retrouvé sur un mur de la maison. Le parquet d’Aiacciu a ouvert une enquête pour destruction par moyen dangereux.
(Corse Matin) Une bouteille de gaz ayant été retrouvée à l’intérieur du domicile, les démineurs ont été dépêchés sur place. Ce mardi à 10 heures, les premières investigations laissaient penser que la bouteille n’a toutefois pas explosé. « Aucun dispositif explosif n’a été retrouvé », ajoute le parquet.
(Fr3Corse) Lundi 9 janvier, dans la soirée, une maison située à Coggia a été fortement endommagée dans un feu. Un tag « GCC a lotta » a été retrouvé sur la bâtisse. L’alerte a été donnée vers 22 h 30. Lundi 9 janvier, une maison située sur la commune de Coggia, lieu-dit Penisola, a été fortement endommagée dans un incendie.
(Corse Net Infos) Dans la soirée de lundi 9 janvier, vers 22h30, un incendie s’est déclaré dans une résidence secondaire appartenant à une personne résidant sur le continent, située sur la commune de Coggia.
—-