Massacres de Paris. « La France doit rendre des comptes aux Kurdes » – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte internationale – publié le 9 janvier 2023 Plus de 10 000 Kurdes venus de toute l’Europe ont manifesté aujourd’hui (7 janvier 2023), à l’occasion du dixième anniversaire du meurtre de trois femmes kurdes à Paris par un espion turc le 9 janvier 2013.

Ils ont de nouveau demandé « Vérité et justice » dans ce triple assassinat politique classé secret d’État alors qu’ils ont été frappés par une nouvelle attaque terroriste le 23 décembre 2022, à deux pas du triple meurtre de 2013…

Trois Kurdes ont été assassinés à Paris le 23 décembre 2022, peu de temps avant le 10e anniversaire du triple meurtre de Sakine Cansız, Fidan Doğan et Leyla Şaylemez en 2013. Les victimes de l’attaque sont le révolutionnaire Evîn Goyî (Emine Kara); le musicien Mîr Perwer (M. Şirin Aydın) et Abdurrahman Kızıl, un patriote kurde dans la soixantaine.

L’attaque est survenue quelques semaines avant le 10e anniversaire du triple meurtre le 9 janvier 2013 de la membre fondatrice du PKK Sakine Cansız (Sara), de la représentante du KNK (Congrès national du Kurdistan) à Paris Fidan Doğan (Rojbîn) et de la membre du mouvement de jeunesse kurde Leyla Şaylemez (Ronahî) au Bureau d’information kurde rue La Fayette, près de la Gare Nord.

Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté à Paris pour réclamer justice pour les meurtres des militants kurdes le 9 janvier 2013 et le 23 décembre 2022.

La suite sur https://kurdistan-au-feminin.fr/2023/01/07/massacres-paris-france-kurdes/

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: