(Unità Naziunale – Lutte internationale – publié le 9 janvier 2023) Le 23 décembre 2022, un homme interpellé pour deux tentatives de meurtres racistes l’an dernier a ouvert le feu à plusieurs reprises rue d’Enghien dans le 10e arrondissement de Paris, près du centre culturel kurde Ahmet Kaya, tuant au moins trois personnes et en blessant trois autres.
EH Bildu et EH Bai tiennent à exprimer leur solidarité avec la communauté kurde à Paris et dans le monde, nous adressons nos condoléances aux familles des morts et notre soutien aux blessés.
Nous ne pouvons pas oublier que cette attaque raciste a eu lieu près de 10 ans après le meurtre de trois militants kurdes à Paris (1/9/2013) et nous voulons demander la clarification de ces attaques et une enquête complète sur les événements qui se sont produits aujourd’hui.
Ce qui s’est passé aujourd’hui à Paris doit nous faire collectivement prendre conscience du danger que représente l’extrême droite.
Une fois de plus EH Bilduk et EH Bai veulent dénoncer le racisme et la xénophobie et manifester leur plein soutien au peuple kurde.