« Ce jeudi, EHBai sera aux côtés des 9 militants qui ont occupé la voie ferrée le 23 juillet dernier » – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte internationale – Publié le 15 décembre 2022) Ce jeudi, Annabelle, Anita, Alice, Laurent, Panpi, Olivier, Julien, Betti et Régis, 9 Pacificateurs ont été appelés au Tribunal d’Akize, à la suite d’un acte de désobéissance civile organisé le 23 juillet dernier en faveur de résoudre les conséquences du conflit basque.

En effet, avec l’État français et le Tribunal national antiterroriste notamment en état de blocus permanent, la population du Pays basque avait entamé un cycle de mobilisation depuis le début de l’année 2022.

Les déclarations étaient notamment liées aux cas de Ion Parot et Jakes Esnal, qui ont passé plus de 32 ans dans les prisons en France, appliquant des procédures judiciaires exceptionnelles. Cet emprisonnement, ressenti comme une condamnation à mort en prison, a été vécu ici comme une profonde injustice. Grâce au travail de sensibilisation et de mobilisation, l’attitude de l’État français a changé et la libération conditionnelle a été obtenue pour Ion et Jakes.

Lorsque l’État français n’applique pas ses lois, la désobéissance est un droit. Ces actes de désobéissance ont été exposés, systématiquement non violents et pré-annoncés. En fait, cette phase de désobéissance s’est ouverte, car les demandes de dialogue sont restées sans réponse depuis Paris.

Depuis 2011, le Pays basque a fait le choix de la paix, un choix de paix plusieurs fois confirmé face aux blocages et aux provocations des États français et espagnol. Une paix durable bâtie sur la volonté du peuple et fondée sur un large consensus. EHBAI tient à rappeler que la demande d’un nécessaire centre de dialogue sur la résolution de toutes les conséquences du conflit avec l’Etat français est très actuelle.

Ce jeudi, EHBai sera aux côtés des 9 militants qui ont occupé la voie ferrée le 23 juillet dernier. Ces 9 personnes ne méritent pas d’être condamnées. Parmi eux se trouvent des membres de l’EHBai, dont notre ancienne porte-parole Anita Lopepe. EHBAI accepte la demande d’annulation. Au vu de la situation de nécessité liée à la situation de Ion et Jakes, ces faits illégaux mais légitimes ne méritent pas de sanction.

EH BAI

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: