(Unità Naziunale – Lutte de Masse – Publié le 10 décembre 2022) Corsica Libera apporte son soutien fraternel à Carlu Pieri, incarcéré hier à Paris.
Cette mesure, dont une simple détention d’arme à été le prétexte, est en fait motivée par la volonté de Paris de s’en prendre à notre mouvement.
La mise en examen de six autres de nos militants ou responsables, inculpés exclusivement pour des motifs relatifs à leur action politique, le démontre également sans ambiguïté.
Nous tenons, à cet égard, à informer l’opinion corse que la quasi totalité des questions posées en garde à vue à nos militants a concerné le fonctionnement du parti Corsica Libera.
Cela confirme le caractère purement politique des rafles de ces derniers jours et la mise en oeuvre d’une police des idées.
Cette démarche répressive vise à intimider ceux qui refusent de se plier aux volontés de l’Etat français et qui ne mêlent pas leurs voix aux concerts de louanges et de remerciements, face à un prétendu « processus historique » qui ne constitue qu’un nouveau piège de l’Etat français pour détourner notre peuple de sa lutte pour sa survie. Un piège dans lequel certains sont malheureusement tombés, acceptant de se voir délivrer un certificat de respectabilité au moment où d’autres retrouvent les geôles françaises. Leur silence éloquent de ces derniers jours en atteste suffisamment.
- Corsica Libera continuera malgré tout pour sa part à refuser les logiques de division du mouvement national et fera face à cette situation, forte du soutien que de nombreux Corses continuent à lui témoigner dans l’adversité.
- Corsica Libera remercie à cet égard les centaines de personnes présentes aux rassemblements de ces derniers jours.
Pour notre part, nous nous opposerons aux manoeuvres réactivées par Paris, qui visent à criminaliser et réprimer notre mouvement et semble-t-il à le dissoudre, afin de réduire au silence ceux qui ont constitué durant des décennies la colonne vertébrale de la revendication nationale corse.
Cette démarche répressive, qui rappelle toutes celles que nous avons dû affronter durant des années, nous la ferons à nouveau échouer.
Ùn ci lasceremu fà.
Libertà per Carlu è l’altri patriotti !
Corsica Libera