« Dans un premier temps la Ghjuventù Indipendentista tient à apporter son total soutien aux militants et à leurs familles » – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 10 décembre 2022) Nous venons d’apprendre aujourd’hui la mise en détention provisoire de Charles Pieri ainsi que la mise en examen de six autres militants que sont Matteo et Lionel Giona, Jacques Mosconi, Nicolas Mattei, Ghjuvan’Battista Pieri et Ghjiseppu Maria Verdi.

Dans un premier temps la Ghjuventù Indipendentista tient à apporter son total soutien aux militants et à leurs familles.

Dans un second temps notre organisation tient à dénoncer les agissements de l’état jacobin.

En effet, ces poursuites judiciaires s’ajoutent aux méthodes d’interpellations qui rappellent les heures les plus sombres de la répression coloniale, surtout quand on voit l’état de santé de certains interpellés comme Charles Pieri âgé de 72 ans qui a connu différents problèmes médicaux.

Aujourd’hui le message de l’état français est clair il n’y a pas de discussions à vocation historique cela se traduit par un mépris envers l’ensemble de notre peuple illustré ici par ces agissements. Il est temps également que les élus majoritairement issus du mouvement national dans notre assemblée arrêtent de se plier aux règles dictées par l’état mais qu’ils soient plutôt de notre côté, du côté du peuple. Nous ne nous plierons pas et nous saurons le montrer par tous les moyens dont nous disposons.

Chjamemu l’inseme di u muvimentu naziunale à esse prontu à mubilizà si.

A nostra cuscenza hè resistenza !

Ghjuventù Indipendentista

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: