« Le gouvernement français a fait le choix de pratiquer en Corse une politique ultra répressive, dévastatrice pour notre société »

(Unità Naziunale – Lutte de Masse – publié le Le 6 décembre 2022) Le gouvernement français a fait le choix de pratiquer en Corse une politique ultra répressive, dévastatrice pour notre société.

En quelques jours, nous avons vu un procureur requérir 1 an de prison avec sursis probatoire dans une affaire de FIJAIT pour lesquelles le Parquet réclame habituellement une amende de 500€, puis le bras armé du gouvernement français, la SDAT a procédé à deux rafles à quelques jours d’intervalle à Aiacciu et Bastia, en multipliant les provocations, jusqu’à bander les yeux des militants lors des transferts.

Les 8 militants mis en garde-à-vue hier ont été transférés dans la journée sur Paris, pour effectuer leur garde-à-vue. Des militants historiques ont été visés, non pas pour ce qu’ils auraient éventuellement pu faire, mais uniquement pour ce qu’ils représentent. Dans la langue française, cela s’appelle le délit d’opinion et ne figure pourtant pas dans le code de procédure pénal français. C’est inadmissible.

Par ses actes, le gouvernement français nous signifie clairement que la seule réponse aujourd’hui d’actualité aux légitimes revendications du peuple corse est la répression. Et de surcroît, une répression qui vise une partie du mouvement national seulement, en espérant ainsi surfer sur les antagonismes.

Le collectif Patriotti ne peut accepter une telle situation, à un moment où une immense majorité des Corses se déclare nationaliste. Il est plus que temps que Paris prenne la donne de la nouvelle situation politique en Corse et entre dans les voies de l’apaisement et non de la provocation.

Pour cela, nous appelons le peuple corse à participer aux rassemblements de ce soir, et à faire face dans l’unité aux provocations de l’Etat français. Seule la réponse d’un peuple uni pourra faire reculer Paris.

Rassemblements :

Porti Vechju (gendarmerie) à 18 heures
Migliacciaru (Affaccata Bar) à 18 heures
Bastia (Rue Miot) à 18 heures 30
Aiacciu (Préfecture) à 18 heures 30

Libertà per u populu Corsu

Patriotti

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: