(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 10 octobre 2022) Une fois de plus et de trop, un projet spéculatif voit le jour, en contradiction totale avec les orientations et intentions affichées par le PADDUC sur la zone agricole de Sarrula è Carcupinu, où est envisagée la création d’un énième centre commercial tentaculaire.
Depuis toujours nous nous opposons à cette logique mortifère qui sacrifie des régions à vocation pastorale, et, en même temps, toute possibilité de véritable développement durable autour de l’activité économique dont la Corse a besoin, sur l’autel d’intérêts immédiats soutenus par des passe-droits ou des règles étrangères.
La Corse n’en peut plus: défigurée, vendue au plus offrant sur fond de dépossession de son peuple, emportée par le maelström d’une spéculation effrénée, pendant que les solutions vertueuses que nous défendons, et que les Corses ont déjà validées, restent lettre morte.
Seule la mobilisation populaire est de nature à faire reculer ceux qui ont décidé de faire des bénéfices sur le cadavre de notre nation.
Nous appelons donc tous les Corses qui se reconnaissent dans la démarche de Corsica Libera à participer massivement au rassemblement organisé à l’initiative du Cumitatu Naziunalistu di a Gravona le samedi 15 Octobre à 10H30 à Mandriolu.
A speculazione basta. Pè un sviluppu à prò di a nazione, di u populu corsu è di u so avvene, da un populu maestru in casa soia.
Corsica Libera