(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 29 septembre 2022) L’Associu Sulidarità tient à réagir à l’acharnement vindicatif de l’état contre les prisonniers politiques Corses.
Alors qu’il y a quelques jours nous apprenions qu’Alain Ferrandi ne pourrait plus effectuer de demande de remise en liberté avant septembre 2023, c’est désormais au tour de Petru Alessandri de se voir maintenir en détention.
Deux prisonniers politiques basques viennent d’être libérés après plus de 30 années de détention, mais surtout, après des mobilisations d’envergure ces derniers mois au Pays Basque.
Nous le savons, si nous ne voulons pas que Petru, Alain, Antò, Ghjuvan Cristofanu, et l’ensemble des prisonniers politiques passent de nombreuses années en prison, il faudra nous mobiliser.
Parce que seule la mobilisation fera reculer l’état et ouvrira les portes des prisons dans lesquelles trop de nos frères sont encore retenus en otages.
En parallèle de l’acharnement à l’encontre des Prisonniers politiques, l’appareil répressif se remets également en marche.
L’interpellation d’un jeune a déjà eu lieu ce matin et, connaissant les méthodes de la pseudo justice française, nous savons que le bruit des bottes s’apprête a résonner dans toute la Corse pour notre jeunesse.
Pour notre part, nous saurons nous mobiliser avec force pour nos prisonniers politiques et en soutien à notre jeunesse.
En ce sens, nous appelons à participer au rassemblement organisé devant le commissariat de Bastia par Ghjuventù Libera en soutien au jeune interpellé ce soir à partir de 20h.
Libertà per tutt’i Patriotti !
È FORA A FRANCIA !
Associu Sulidarità