#Corse – Inquiétude autour de la centrale de Lucciana

Des pics de pollution au dioxyde de soufre pourraient apparaitre dans 9 secteurs autour de la centrale de Lucciana Les associations écologistes poursuivent leur combat contre l’utilisation éventuelle du fioul lourd pour alimenter la centrale électrique de Lucciana.

U Levante, s’appuie sur un rapport réalisé en juillet 2011 par EDF. D’après les conclusions de l’audit, en cas de fonctionnent au fioul lourd, neuf zones situées autour de la centrale de Lucciana pourraient voir les niveaux de dioxyde de soufre (So2) largement dépasser les seuils autorisés. Un seul site serait touché en cas d’utilisation de fioul léger. Très irritant, le dioxyde de soufre peut déclencher une gêne respiratoire chez les personnes sensibles (asthmatiques, jeunes enfants). L’association U Levante continue à maintenir la pression sur EDF. La compagnie d’électricité a annoncé avoir lancé une procédure pour utiliser du fioul léger.

Suite et reportage vidéo de France 3 Corse

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: