(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 27 juin 2022) Le PNC apporte son entier soutien aux journalistes et salariés de RCFM, aujourd’hui fragilisée et menacée en son principe même.
En cause notamment, la diminution de la production, le non-remplacement de départs à la retraite, la suppression annoncée de la redevance audiovisuelle et donc une baisse considérable des budgets dédiés.
Comment imaginer une réduction du temps d’antenne, et une régression programmée depuis Paris des activités d’une radio qui accompagne depuis 40 années la Corse et la vie de notre peuple?
RCFM fait partie intégrante de nos acquis et d’un patrimoine inaliénable et commun. Elle est l’actrice et le témoin privilégié de notre histoire contemporaine.
Elle a contribué à installer la langue corse dans le paysage médiatique, devenant ainsi un outil majeur de diffusion et de Riacquistu de notre langue et de notre culture.
Journalistes et employés seront demain en grève, pour défendre ce que nous défendrons avec eux.
Dans l’attente d’une mobilisation populaire, le PNC proposera ce jeudi une motion de soutien aux élus, en session à l’Assemblea di Corsica et réitère son soutien à notre radio de service public.
RCFM camperà !
U Partitu di a Nazione Corsa