(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 24 mai 2022) Mai 2022: Le temps de la répression contre les patriotes corses et la jeunesse n’est pas révolu.
Ce matin encore, de nouvelles interpellations ont eu lieu en région bastiaise, succédant aux multiples interpellations et autres convocations liées aux manifestations de soutien à Yvan Colonna des mois de mars et avril derniers.
À l’heure où que notre pays engage une discussion politique avec l’Etat, cette situation faite au peuple corse relève d’une énième provocation, insupportable et disproportionnée.
La demande d’adaptation de peine d’Alain Ferrandi a été une nouvelle fois rejetée, et celle de Petru Alessandri, pourtant accordée par le tribunal d’application des peines antiterroristes, fait encore l’objet d’un appel du parquet national antiterroriste (PNAT).
Pour u Partitu di a Nazione Corsa, le temps est venu pour l’Etat d’installer le dialogue et d’amorcer le processus sur le fond, au lieu d’entretenir un climat qui ne peut que mener à l’impasse. Il n’y aura pas de solution au dossier Corse tant que l’Etat entretiendra son habituelle logique répressive.
Le PNC demande la libération immédiate des personnes interpellées, l’arrêt des poursuites ainsi qu’une décision positive dans les dossiers concernant Petru Alessandri et Alain Ferrandi.
A libertà, è solu a libertà, cù tutta a nostra forza è per ciò ch’è no purtemu! »
PNC