Interpellation de l’organisateur du soutien à Yvan Colonna à Paris en plein rassemblement #Corse

(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 27 mars 2022) Alors qu’un rassemblement d’une vingtaine (20/30) de personnes, en  soutien à Yvan Colonna était organisé sur Paris depuis 13h, Place de la république, la police nationale accompagné de la BRAV-M sont venus interpellés Dan Lodi, organisateur de cet évènement.

La police présente en masse dès le début de l’action avait dans un premier temps voulu vérifier l’identité de la personne organisatrice.

Rassemblement pour lequel, selon l’organisateur interpellé, il n’était pas nécessaire d’avoir une demande en bonne et due forme. Visiblement la préfecture n’était pas de cet avis.

Selon les personnes qui ont assisté à cet interpellation, Dan Lodi aurait reçu un appel de la préfecture lui spécifiant que le rassemblement ne devait pas se tenir. N’en déplaise à la Préfecture, Dan a maintenu le rassemblement.

Malgré l’interpellation, le rassemblement de soutien a continué et le dispositif policier a été levé.

Le rassemblement s’est terminé aux alentours de 15h avec le Diu vi Salvi Regina chanté par Graziella et les personnes présentes.

Dan Lodi est le président d’une association de soutien aux prisonniers politique sur Paris, A Manu Tesa, responsable du comité de soutien à Yvan Colonna,  militant au sein de Sulidarità Parigi et un Gillet jaune convaincu.

DOUBLE CONVOCATION

Après 5h de garde à vue, il a été libéré avec une convocation en justice le 10 novembre 2022 à 13h30 pour « organisation d’une manifestation sur la voie publique sans déclaration »

Dan Lodi est convoqué le 6 septembre 2022 devant le procureur à 13h00.

Le soutien de l’Associu Sulidarità, d’Aiutu Paisanu

« Le rassemblement dans le calme en hommage à Yvan Colonna organisé à Paris ce jour, par notre ami et militant Sulidarità Pariggi de toujours, Dan Lodi, à été brutalement interrompu par les forces de répression. Dan à été interpellé et embarqué au commissariat. Sulidarità lui apporte tout son soutien et exige sa remise en liberté immédiate. Un ci feranu mai calà u capu »

Aiutu Paisanu apporte son soutien à Dan Lodi, interpellé à Paris, place de la République, par la BRAV-M, compagnie d’intervention créée, par le préfet de police Didier Lallement, pour lutter contre les violences urbaines et les situations d’émeutes. Il lui est reproché d’avoir organisé un rassemblement non déclaré en hommage à Yvan Colonna. Nous demandons la libération de Dan Lodi suite à cette arrestation disproportionnée. A ripressioni ùn serà mai una soluzione! Libertà!

Le soutien de Paul Félix Benedetti, élu Core in Fronte à l’Assemblée de Corse Haine coloniale et dictature Ce Dimanche à Paris un militant de la cause Corse Dan Lodi a été arrêté par la police politique française, place de la République parce qu’il manifestait pour la mémoire d’Yvan Colonna. Dan Lodi est bien connu des familles des prisonniers politiques pour l’aide qu’il apporte pour le transport, pendant les visites au parloir. Li purtemu u nostru sustegnu

Extrait vidéo du reportage de RESEVOIR APPS (Page facebook, Youtube)

Reportage complet en vidéo de RESERVOIR APP :

Page facebook

Le reportage complet en vidéo de MGL FRANCE :

Page Facebook

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: