(Unità Naziunale – Lutte de Masse – Publié le 17 mars 2022 à 18h13) Lors de la réunion d’hier avec le Ministre de l’intérieur, Felix Benedetti ancien prisonnier politique, membre du collectif #Patriotti, qui représentait Aiutu Paisanu a interpellé le ministre Gérald Darmanin sur plusieurs points :
Le rappel des 3 points de revendication de la coordination nationaliste unie :
- justice et vérité pour Yvan Colonna,
- Libération des prisonniers politiques,
- solution politique globale.
- Concernant la commission d’enquête, il a mis en avant le fait que c’est un ancien juge antiterroriste Jean François Ricard devenu procureur anti terroriste qui est en charge du dossier. Ce dernier est connu de nombreux patriotes pour son zèle répressif et sa partialité dans les dossiers qu’il a traité.
- S’agissant des protestations d’indépendance de la justice, Felix Benedetti a clairement signifié que nous n’y croyons pas pour la justice d’exception dite antiterroriste.
- S’agissant du #FIJAIT, il a dit sa conviction qu’il s’agissait d’un instrument, utilisé à dessein contre certains militants, ceux qui s’expriment le plus et qui gênent. Cette utilisation, à la carte, démontre bien qu’il existe des marges de manœuvre.
- Il en va de même pour les amendes, non réclamées pendant des années et mises en recouvrement en fonction de la situation politique et du profil du militant.
L’atti ùn so micca fatti, les gestes ne sont pas des actes, et là, il n’y a même pas de gestes, ou plutôt les gestes sont inversés :
- Deux jeunes corses sont incarcérés à Paris pour des faits mineurs de cocktails Molotof. Leur sécurité n’est pas assurée, ils doivent impérativement rentrer en Corse et devraient être jugés par la justice française en Corse.
- Un procès se tient actuellement contre des militants à Paris avec un dossier vide, la juridiction antiterroriste n’aurait jamais dû être saisie.
- Un autre procès de jeunes corses se tiendra dans quelques semaines à Paris aussi, il n’est pas question qu’ils retournent en prison, nous ne l’accepteront pas.
- n jeune vient d’être incarcéré à Borgu suite à une interpellation en marge des manifestations : là encore, nous exigeons l’arrêt de toutes les poursuites sur les manifestations.
« 𝘕’𝘪𝘮𝘢𝘨𝘪𝘯𝘦𝘻 𝘱𝘢𝘴 𝘵𝘳𝘢𝘪𝘵𝘦𝘳 𝘭𝘢 𝘳é𝘷𝘰𝘭𝘵𝘦 𝘦𝘯 𝘊𝘰𝘳𝘴𝘦 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘢𝘷𝘦𝘻 𝘵𝘳𝘢𝘪𝘵é 𝘭𝘦𝘴 𝘎𝘪𝘭𝘦𝘵𝘴 𝘑𝘢𝘶𝘯𝘦𝘴 : ç𝘢 𝘯𝘦 𝘧𝘰𝘯𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯𝘯𝘦𝘳𝘢 𝘱𝘢𝘴 ! »
« 𝘚𝘵𝘢𝘵𝘶 𝘍𝘳𝘢𝘯𝘤𝘦𝘴𝘦 𝘢𝘴𝘴𝘢𝘴𝘴𝘪𝘯𝘶, 𝘤’𝘦𝘴𝘵 𝘭𝘦 𝘤𝘳𝘪 𝘥’𝘶𝘯 𝘱𝘦𝘶𝘱𝘭𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘯𝘦 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘵 𝘱𝘢𝘴, 𝘱𝘢𝘳𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘢 𝘫𝘶𝘴𝘵𝘪𝘤𝘦 𝘢𝘯𝘵𝘪𝘵𝘦𝘳𝘳𝘰𝘳𝘪𝘴𝘵𝘦 𝘦𝘴𝘵 𝘶𝘯𝘦 𝘫𝘶𝘴𝘵𝘪𝘤𝘦 𝘥’𝘌𝘵𝘢𝘵.
𝘕𝘰𝘶𝘴 𝘢𝘵𝘵𝘦𝘯𝘥𝘰𝘯𝘴 𝘥é𝘴𝘰𝘳𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘥𝘦𝘴 𝘢𝘤𝘵𝘦𝘴, 𝘦𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘴𝘦𝘶𝘭𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘦𝘴 𝘱𝘢𝘳𝘰𝘭𝘦𝘴. »
AIUTU PAISANU