(Corsica Infurmazione – Publié le 17 mars 2022) Nous vous annonçons, par la présente, la création de la GHJUVENTÙ CORSA SPATRIATA qui réunit l’ensemble de la jeunesse corse présente sur le continent.
Le présent communiqué constitue notre naissance officielle.
Face à l’injustice à laquelle est confronté Yvan Colonna, et plus largement, au regard des enjeux politiques de la société Corse, la jeunesse Corse, présente sur le continent, a décidé elle aussi de se mobiliser au travers de la GCS.
Notre organisation est composée de personnes menant des actions dans les structures politiques et associatives et partageant un même idéal, celui du respect de la démocratie, de la démocratie de notre pays.
Forte dune diversité politique réunie sous une même bannière, A GHJUVENTÙ CORSA SPATRIATA souhaite inscrire son action dans le temps, quelle soit politique, culturelle ou solidaire.
Ainsi, nous nous joignons pleinement à la mobilisation actuelle de la société Corse.
Nous appelons toutes les forces vives présentes sur le continent à nous rejoindre pour s’investir dans cette mobilisation. Des mobilisations physiques seront organisées dans les prochains jours à Paris, Aix en Provence, Marseille et Nice.
La venue, ce jour, du ministre de l’intérieur Gérald Darmanin sur 111e, constitue une première avancée de notre combat, celui de tout un peuple. Mais, eu égard aux désillusions du passé, cet événement n’offre aucune garantie face à l’ensemble des revendications portées devant l’État français.
Les dernières annonces du Ministre de l’intérieur pourraient résulter d’une simple logique électoraliste. à quelques jours des élections présidentielles françaises.
À la lumière de tous ces éléments, A GHJUVENTÙ CORSA SPATRIATA appelle l’ensemble du peuple corse à poursuivre sa mobilisation.
Au delà d’un devoir de réaction immédiat, la GHJUVENTÙ CORSA SPATRIATA souhaite devenir un véritable relai entre la Corse et ses étudiants expatriés, sur le continent français, mais également dans d’autres pays.
GHJUVENTÙ CORSA SPATRIATA