« Nous voulons être clair avec monsieur Le Bras, nous n’avons aucune leçon à recevoir de sa part » #Corse @cnews

(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 16 mars 2022) Lors d’une interview sur la chaîne CNEWS, le porte parole du syndicat « SCPN UNSA » s’est permis de tenir des propos diffamatoires à l’égard des sapeurs-pompiers engagés sur le dispositif de la manifestation du 13 mars.

En effet, le commissaire de police David Le Bars a accusé les sapeurs-pompiers de ne pas avoir assuré les missions de secours au bénéfice des gendarmes mobiles et CRS blessés lors des affrontements ayant opposé ces derniers et notre jeunesse.

D’une part, nous souhaitons apporter quelques précisions quant à nos conditions de travail durant ces derniers événements.

Depuis sept jours, il n’a échappé à personne que, lors de nos missions de secours, nous essuyons un nombre important de tirs de grenades lacrymogènes et grenades de désencerclement d’une extrême dangerosité.

D’ailleurs, ce dimanche à BASTIA, le manque de discernement et de sang froid des forces de l’ordre a conduit ces derniers à effectuer un tir tendu de grenade GMD et de grenade lacrymogène, à proximité d’un de nos sapeurs-pompiers, parfaitement identifiable, qui effectuaient une mission de reconnaissance suite à un incendie en cours rue « Chanoine Colombani ».

A AIACCIU, la semaine dernière, même comportement.

Nous ne l’acceptons pas, pas plus que nous acceptons les accusations gravissimes du syndicat « SCPN UNSA » !

Malgré tout, nous avons effectué, avec un professionnalisme et une intégrité sans faille, les missions de secours qui nous ont été confiées tant auprès des manifestants que des forces de l’ordre.

Nous diffamer sur ce terrain là, démontre une ignorance totale de la situation et surtout une volonté manifeste, non seulement de ternir l’image de notre profession, mais aussi le peuple corse dans son ensemble !

Nous voulons être clair avec monsieur Le Bras, nous n’avons aucune leçon à recevoir de sa part !

D’autre part, le combat légitime et responsable mené par les forces vives de notre peuple va bien au delà de la vision étriquée d’un Etat colonisateur.
In tantu chi STC, sustenimu più chè mai a mossa di u cullettivu di Corti è dumandemu à u statu francese, a ghjustizia è verità per Yvan, a Libertà per tutti i patriotti, a ricunniscenza di u populu corsu è una soluzione pulitica per a Corsica.

O ghjuventù, o populu corsu, simu è seremu sempre à fiancu à voi !

Ùn capieremu mai.

Per Yvan, per i patriotti è per u populu corsu.

EVVIVA U SINDICALISIMU CORSU !

STC Spenghjifochi Vuluntarii

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: