(Unità Naziunale – Lutte de Masse – Publié le 14 mars 2022) Alors que la Corse est en proie ces dernières semaines à des mobilisations sans précédent, portées par la jeunesse corse consciente et déterminée, le sort des militants nationalistes reste inlassablement le même depuis 50 ans.
À partir de demain Mardi 15 Mars et jusqu’au 18 Mars (2022) se tiendra à Paris le procès de Xavier ANGELI, parmi d’autres militants indépendantistes, devant les juges anti-terroristes.
Dans son réquisitoire, le procureur motive par « leur engagement de militants politiques, d’actions clandestines et de préparation d’actes de terrorisme » la saisie de cette juridiction spécialisée.
Qui sont les terroristes ? Des hommes travailleurs, pères de familles, militants pour la libération et l’émancipation du Peuple Corse ? Ou un État qui décore des barbouzes et ne répond aux corses que par la tentative d’assassinat de prisonniers politiques, par le refus d’application du droit au rapprochement et par la répression ?
Nous n’accepterons pas que des patriotes corses doivent encore se présenter devant des juridictions françaises pour des faits de « terrorisme » alors que se tient encore, au même moment et dans le même tribunal, le procès de fanatiques religieux islamistes, terroristes internationaux, pour le massacre du Bataclan.
Aucune solution politique pour la Corse ne pourra être négociée sans la libération immédiate de tous les prisonniers politiques, l’arrêt des poursuites contre les militants nationalistes, ainsi que la cessation sans délai de leurs inscriptions à l’infâme FIJAIT qui les confond dans son application aux assassins barbares islamistes.
Nous ne reconnaissons en aucune façon la cour qui jugera pendant les quatre prochains jours notre mari et notre père.
BASTA A RIPRESSIONE ! LIBERTÀ PER I PATRIOTTI !
Manette & Sonia BATTISTELLI
PRUCESSU IN PARIGHJI DA U 15 À U 18 DI MARZU!
Nous soutenons Serge Poilblan, son épouse, Xavier Angeli et Lisandru Plasenzotti.
Leur sort judiciaire doit être intégré à des négociations sur une solution globale comprenant la libération de tous les prisonniers politiques. pic.twitter.com/L3bWhaDU8W— Aiutu Paisanu (@aiutupaisanu) March 14, 2022