(Unità Naziunale – Lutte de Masse – Publié le 11 mars 2022) La tentative d’assassinat subie par Yvan Colonna est une tragédie, le STC affiche son soutien indéfectible à Yvan ainsi qu’à sa famille dans cette terrible épreuve.
Par l’inscription totalement injustifiée au statut de DPS de nos prisonniers politiques Corses pour exclure de fait toute possibilité de rapprochement sur leur terre, mais également par les défaillances douteuses du système carcéral lors de l’agression d’Yvan, l’Etat Français se doit d’endosser l’entière responsabilité de ce drame.
Révolté par cette situation inacceptable, ainsi que par le cynisme inhumain des autorités qui ont finalement levé le statut de DPS d’Yvan en le déclarant hors d’état de nuire, le peuple Corse dans de nombreuses composantes se mobilise sur toute notre île.
Le STC participe à ces manifestations et se joint au collectif qui s’est créé ce 9 mars 2022 à Corti en appelant l’ensemble de ses militants, adhérents et sympathisants à se mobiliser pour obtenir :
• Ghjustizia è vérità per Yvan,
• Liberta per i patriotti
• è a Ricunniscenza di u Populu Corsu
SIMU TUTTI PRONTI, SIMU TUTTI INSEME
TENIMU FORTE !
STC sezzione Orange