(Unità Naziunale – lutte de masse – Publié le 10 mars 2022) A sezzione STC di a Cullettività di Corsica écrit au Président de l’Exécutif, Gilles Simeoni :
Monsieur Le Président de l’Exécutif,
Le peuple Corse, depuis plusieurs semaines subit une montée d’irrespect, de provocation, d’humiliations et de violence de In part de l’Etat f rançais
Nous ne l’acceptons pas !
C’est pourquoi le STC sollicite par votre biais les demandes suivantes :
- Le rapprochement immédiat d’Alain FERRANDI et Pierre ALESSANDRI dans le seul lieu où ils doivent se trouver : In terra nostra!
- Le retrait immédiat des forces de l’ordre Françaises dites répressives, qui aujourd’hui s’en prennent à nos enfants, qui plus est de manière disproportionnée avec l’usage de Flash-Balls, de LBD. grenades assourdissant» etc…
- Pour finir, que notre administration, ainsi que l’ensemble de l’Assemblée de Corse. le Conseil Exécutif. cessent toutes discussions et réunions avec l’état et ses représentants en Corse, en dehors de celles qui constituent aujourd’hui la situation de tension extrême qu’ils ont eux-mêmes engendré.
Vous comprendrez Monsieur Le Président la colère qui est la nôtre, qui est également celle de toute un peuple qui aujourd’hui dit stop à l’acharnement et à la répression, répétés avec force par cet Etat de non droit envers notre nation !
Nous appelons également nos adhérents, sympathisants et l’ensemble de la société civile à participer aux manifestations qui auront lieu :
- Ce Jour à 10h00 devant la Préfecture d’Aiacciu
- Le dimanche 13 mars 2022 à partir de 15h00 à Bastia