(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 9 mars 2022) Suite aux violences perpétrées ces derniers jours sur la jeunesse corse, nous voulons tout d’abord apporter notre soutien à ces jeunes qui ne font valoir que leur droit à manifester leur indignation, leur colère.
Devant cet engagement légitime, la seule réponse est encore une fois la répression, et qui plus est, démesurée , par le nombre de forces de « l’ordre » et la violence d’un état qui se permet d’utiliser des armes interdites pour leur dangerosité.
La culpabilité de l’Etat est indéniablement engagée dans la tentative d’assassinat dont a été victime Yvan Colonna, l’état est aussi coupable dans les violences de ces derniers jours, nous déplorons déjà de nombreux blessés, dont certains sérieusement.
A plusieurs reprises l’ensemble des composantes politiques corses ont alerté sur le manque de dialogue dont fait preuve le gouvernement, et sur les conséquences que cela pourrait avoir mais sans résultat. En privilégiant la répression à toute forme de dialogue quelle réaction
attend-il ?
46 ans se sont écoulés depuis les événements d’Aleria et de Bastia, et nous sommes toujours dans la rue à réclamer justice ! Nous aspirons à autre chose, mais nous ne reculerons pas !
Le seul geste politique significatif qui peut être entendu de la part de l’état est la libération immédiate des prisonniers politiques avant la mise en place d’une AMNISTIE COLLECTIVE, incluse dans un processus de décolonisation
STATU FRANCESE ASSASSINU !
Associu Sulidarità