(Revue de presse – Alta Frequenza – Publié le 24 février 2022) Ce jeudi, une tentative d’attentat contre une maison située sur la commune de Canale di Verde, en Haute-Corse, a été découverte.
En effet, une bouteille de gaz couplée à un dispositif explosif a été retrouvée à proximité du logement. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bastia.
(Revue de presse – FR3CORSE – Publié le 24 février 2022) Les faits remontent à hier, jeudi 24 février. Un dispositif explosif couplé à une bouteille de gaz a été découvert aux abords d’une résidence secondaire, située sur la commune de Canale-di-Verde (Haute-Corse). Le parquet de Bastia précise qu’aucune revendication ni graffitis n’ont été retrouvés sur les lieux. La maison appartient à des continentaux qui n’auraient « jamais rencontré de problèmes » dans la commune. En octobre dernier, l’habitation avait déjà été la cible de faits similaires « qui cette fois avaient fait des dégâts ».
(Revue de presse – Corse Matin – Publié le 24 février) Un engin explosif couplé à une bouteille de gaz a été découvert hier aux abords d’une résidence secondaire située sur la commune de Canale-di-Verde. C’est un promeneur qui a fait la découverte alors qu’il passait par le hameau de Pastricciale, où est située cette habitation.
(Revue de presse – Corse Net Infos – Publié le 24 février)
(Revue de presse – RCFM – Publié le 24 février)