(Unità Naziunale – Lutte de Masse – Publié le 21 février 2022) U Partitu di a Nazione Corsa apprend avec indignation et stupeur que la commission locale de la centrale de Poissy a émis un avis favorable au maintien de statut DPS d’Alain Ferrandi et de Pierre Alessandri.
Depuis 2017, et la fin de leur période de sureté, la commission s’est toujours prononcée en faveur d’une levée de ce statut pour ces deux militants.
À l’heure où la société corse, dans son ensemble, ne cesse d’en appeler à une application sereine du droit, et à la plus élémentaire des justices, ce brutal revirement de situation nous scandalise.
Pour quelles raisons la commission, jusqu’ici favorable à la levée du statut de DPS, émet-elle aujourd’hui un avis négatif ?
Force est de constater, à quelques semaines de l’élection présidentielle, qu’aucune solution d’apaisement ne semble poindre.
Comme il l’a fait des dernières heures, u Partitu di a Nazione Corsa en appelle au sursaut et à l’organisation, sans délais, d’une riposte politique à la hauteur de l’enjeu.
PNC