(Unità Naziunale – Lutte de Masse – Gestion Institutionnelle – Publié le 4 Janvier 2022) U Partitu di a Nazione Corsa apporte son entier soutien à Radio Calvi Citadelle 91.7, radio Balanina qui pourrait ne plus être autorisée à émettre dès le 3 mars 2022.
En l’absence d’une demande de renouvellement transmise dans les temps, RCC a reçu cette interdiction par le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel), via une décision transmise à sa direction le 24 décembre dernier.
L’implication de RCC en Balagna, à partir de Calvi, est essentielle pour la vie locale, dont elle constitue l’un des grands repères, en tant que lieu de rencontre et d’information pour une population qui y reste très attachée.
Pour notre Parti, si cette décision devait être confirmée, nous irions vers la disparition d’un outil d’information et d’animation du territoire, dans lequel il est ancré depuis des décennies. Cette situation douloureuse ne peut trouver sa conclusion au seul motif d’une démarche administrative, arrivée hors délai.
Au-delà des recours engagés, du probable appel auprès de la Cour administrative de Paris, se pose également une problématique importante, liée aux 2 emplois menacés par un éventuel arrêt des activités de RCC.
Dans ce contexte préoccupant, nous réitérons notre soutien total à la direction, aux employés et à la structure de Radio Calvi Citadelle. Dès à présent, nous nous associons à toutes les démarches qui permettront une régularisation administrative rapide, un retour à la normale et une autorisation accordée à RCC de poursuivre ses émissions.
Radio Calvi Citadelle doit continuer à diffuser, à parler, à chanter et à informer la Balagna et les corses.
Curagiu è forza, simu à fiancu à voi.
U Partitu di a Nazione Corsa cù l’eletti di u gruppu Avanzemu à l’assemblea di Corsica