« L’organisation de l’Assemblée Générale de notre mouvement se tiendra le 13 février prochain » #Corse

(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 13 décembre 2021) Ce dimanche 12 décembre les délégués de Corsica Libera étaient réunis en Cunsulta pour fixer la date et l’organisation de l’Assemblée Générale de notre mouvement qui se tiendra le 13 février prochain.

Entre temps auront lieu les échanges permettant le brassage des idées et la rédaction des motions qui seront soumises aux votes des militants. De l’avis général, l’essentiel est de doter le peuple corse d’un outil solide, inaltérable, associant la légitimité d’une lutte historique et les garanties d’un avenir qui ne renonce à rien, apte à traverser toutes les épreuves qui sont devant nous, à se renouveler, à se réinventer sans cesse, au service de la seule cause qui vaille : L’avènement d’une nation libre et indépendante.

La prochaine Assemblée Générale de Corsica Libera sera donc, à cet égard, un moment clé de ce redéploiement et de ce nouvel essor.

UNITA STRATEGICA

Concernant l’actualité, nous adhérons pleinement à la démarche de l’Unità Strategica, y compris dans ses prolongements institutionnels. Nous avons ainsi participé au sein de la délégation corse aux rencontres de Paris avec l’ensemble des groupes politiques de l’Assemblée nationale française, au titre de l’Associu Sulidarità et de Corsica Libera représentée par son élue à l’Assemblée de Corse. Dans ce cas la Corse peut et doit faire front pour obtenir quelque chose de concret, à savoir le respect d’une parole déjà donnée par l’Etat français il y a plus d’un an, la levée du statut de DPS pour les trois membres du « commando Erignac ».

Nous ne pouvons que nous réjouir d’une écoute qui semblerait apparaître aujourd’hui enfin favorable, quant à la simple application du droit existant, tout en restant vigilants et mobilisés :

L’amnistie et la libération de tous les patriotes demeurant pour nous la seule revendication incontournable permettant d’accompagner un processus de solution politique.

DETTE CORSICA FERRIES

En ce qui concerne, par ailleurs, les tractations liées à la « dette » actuelle de la CDC, véritable mise à l’amende, avec à la clé une reprise en main préfectorale sur fond d’humiliation collective (« prenez les 50 M qu’on veut bien vous donner dans notre grande générosité et rentrez dans le rang »), nous semblons nous acheminer, au contraire, vers une nouvelle reculade qui pourrait être présentée comme une demi-victoire par certains. Notre peuple est lucide et ne se satisfera pas de tours de passe passe qui, une fois de plus, permettront de présenter la Corse comme la « danseuse de la France ».

KANAKY

Enfin, nous adresserons un soutien fraternel au peuple kanak à l’heure où les autorités françaises poussent le cynisme jusqu’à attribuer une valeur démocratique à un référendum sur l’indépendance qui s’est tenu sans la participation des indépendantistes.

Décidément, le reniement des accords passés, le mépris de la volonté des peuples et de leur droits imprescriptibles demeurent des constantes de toutes les politiques coloniales.

Ne faisons jamais l’erreur de l’oublier.

CORSICA LIBERA
13 décembre 2021

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: