Les élus du groupe Avanzemu réclament un soutien des pouvoirs publics pour nos éleveurs – #Corse

(Unità Naziunale – Gestion Institutionnelle – Publié le 29 novembre à 21h35) Par communiqué de ce jour, le SMAC annonce la fermeture de l’abattoir de Ponte Leccia, suite à un arrêté préfectoral.

Déjà réduit à une activité ralentie, intervenant en pleine saison de production, les problèmes conjoncturels et structurels de l’exploitation en régie de l’Abattoir mettent désormais en péril de nombreuses exploitations d’élevage porcin, bovin, caprin et ovin, aujourd’hui laissées brutalement sans solution technique et économique, et surtout sans visibilité pour les jours à venir.

Face à la grande inquiétude et au profond désarroi de la profession agricole, le SMAC et la Cullettività di Corsica – Collectivité de Corse en capacité de mettre rapidement en œuvre une politique publique de soutien à cette filière.

Aujourd’hui force est de constater que le contrat n’est pas honoré, dans un dossier où la responsabilité de l’Etat reste entière.

Or, pour la Corse et la ruralité, les difficultés actuelles du monde agricole ne peuvent rester plus longtemps sans réponse.

Avanzemu Assemblea di Corsica

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: