(Unità Naziunale – Lutte de Masse – Publié le 28 novembre 2021) Après 22 années d’incarcération loin des leurs et de leur terre, malgré un comportement irréprochable et une liberté conditionnelle due depuis plus de 4 ans, nos deux patriotes Alessandri et Ferrandi subissent aujourd’hui encore un déni de démocratie.
Une justice à 2 vitesses qui impose à leurs familles et à tout le peuple corse de composer avec le spectre de la vengeance d’État.
L’indignation populaire et les nombreuses manifestations de soutien de tous bords démontrent que la société corse dans son ensemble s’érige aujourd’hui contre ce traitement inhumain basé sur des arguments fallacieux et infondés.
En février 2021, une dizaine de jeunes militants sans bannière politique, excédés par cette situation injuste, ont occupé de manière totalement pacifique la préfecture de Corse.
Attendant de la part de l’État une réponse claire et respectueuse des droits de l’Homme, ils n’ont obtenu que le déchaînement des forces d’occupation à leur encontre. Le sang versé ce jour sur ordre du préfet Lelarge vient nous rappeler comment la France bafoue ses propres lois en fonction de ses intérêts et comment elle entend bâillonner encore la démocratie, le droit et tout un peuple.
Aujourd’hui, tandis que la société corse dans son ensemble est gangrenée par la prédation mafieuse de tous les pans de notre économie, la justice coloniale française n’a rien eu de mieux à faire, 9 mois plus tard, que d’assigner à comparaître ces jeunes, en audition libre du 29/11 au 02/12 à Aiacciu et Bastia.
Nous appelons l’ensemble du peuple corse à rester mobilisé et uni dans le combat quotidien pour la Liberté de notre Patrie et de chacun de ses enfants.
- Andarelli Stefanu,
- Angelelli Petru Maria,
- Bastianaggi Pierre,
- Buttafoco Antoine,
- Capaï Baptiste,
- Chiappini Jean-François,
- Corazzini Pierre-Antoine,
- Ferrandi Simon’Paulu,
- Forte Michè,
- Giraud Thomas,
- Pellegrini tumasgiu,
- Perquis Hervé,
- Poggioli Ghjulianu,
- Torre Mathieu Constantin,
- Wingert Thomas
LELARGE FORA