Mêmes causes, mêmes effets. Dans la nuit de samedi à dimanche, aux environs de deux heures, une villa en construction appartenant à une SCI a été la cible d’un attentat sur la commune de Sagone.
Ce n’est qu’hier en milieu de matinée que les gendarmes ont découvert le lieu du sinistre. Si la bâtisse tient encore debout, la charge a occasionné des « dégâts moyens », ont indiqué les services de la préfecture. Après l’intervention des démineurs sur la zone, les militaires ont fait le tour du propriétaire.
Aucune inscription n’a été retrouvée sur les murs, mais un cratère important a été constaté à l’extérieur. C’est vraisemblablement à cet endroit que la bouteille de gaz reliée à une matière explosive avait été disposée. Un trou dans le mur, d’importantes fissures et d’autres dégradations ont été relevés par les techniciens de l’investigation criminelle.
La section C1 du parquet de Paris s’est saisie du dossier. L’enquête a été confiée à la gendarmerie et à la sous-direction antiterroriste. Dans l’attente d’une revendication, il y a fort à penser que ce nouvel attentat soit relié à la nuit bleue qui a visé des résidences secondaires dans toute l’île. Cela porte à 21 le nombre d’attentats commis depuis jeudi. Celui-ci complète en tout cas la carte de Corse, puisque pratiquement tous les secteurs – sauf le Valinco et la région de Bonifacio – ont subi des attentats.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :