(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 15 octobre 2021) L’urganisazione di difesa di i prigiuneri è anziani prigiuneri pulitichi corsi daranu una impurtantissima cunferanza stampa marcuri u 20 d’ottobre, à partasi di 11 ore, in Corti, davant’à a sottu prifettura.
Chjamemu u populu corsu è tutti quelli chì volenu sustene i patriotti corsi à affaccassi à sta cunferanza stampa.
les organisations signataires :
- L’Ora di u Ritornu,
- Aiutu Paisanu,
- Patriotti,
- Sulidarità,
- Aiutu Patriotticu,
- Comité de défense d’Yvan Colonna.
Unità Strategica
« toutes les organisations de défense des prisonniers politiques vont œuvrer pour y parvenir et cela passe par le règlement plus large de la question corse. Il faut à nouveau porter notre parole au niveau international« .
Thierry Casolasco, Président de l’Associu Sulidarità dans Corse Matin
(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 20 octobre 2021) En tant qu’association de défense des anciens prisonniers et acteur de la lutte anti-répressive, Aiutu Patriotticu appelle à nouveau toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans ses valeurs, tous ceux qui chaque jour par leur soutien manifestent leur solidarité, à se rendre nombreux à la conférence de presse organisée à Corti.
Rien ni personne ne pourra durablement faire obstacle à la détermination populaire exprimée au travers de toutes les composantes du corps social. Nous avons tous un rôle à jouer dans cette lutte, elle est, plus que jamais, déterminante.
L’unité nous la devons à ceux qui ne sont plus là, à ceux que le système continue de vouloir broyer bien après leur sortie, et surtout à ceux qui ont payé et qui payent toujours au mépris du droit, le prix d’une vengeance qui ne dit pas son nom. Cette unité nous l’avons longtemps appelée de nos vœux, elle se dessine et doit transcender les appareils pour permettre à chacun d’y apporter force et efficacité. Cette unité n’appartient à personne, elle nous appartient à tous. Faites la vôtre.
LIBERTÀ !