« @PNCorsa s’associe sans réserve à la démarche populaire qui doit permettre rapidement le retour en #Corse de Petru et de tous les patriotes emprisonnés »

(Unità Naziunale – Publié le 7 octobre 2021) Libération conditionnelle refusée à Pierre Alessandri. La chambre d’application des peines de Paris a infirmé ce jeudi la décision du juge de première instance, favorable à un aménagement de peine.

Pierre Alessandri est incarcéré depuis 22 ans.

Il est libérable depuis 2017.

U Partitu di a Nazione Corsa Petru Alessandri, prisonnier politique nationaliste, ne rentrera pas en Corse.

Aujourd’hui même, la chambre d’application des peines de Paris vient d’infirmer la décision du juge d’application qui lui avait accordé, le 28 juillet dernier, un régime de semi-liberté probatoire.

Cette décision vient conforter le Parquet national antiterroriste, qui s’était empressé de faire aussitôt appel, en l’occurrence à titre suspensif.

Une nouvelle fois, un patriote corse est victime d’une injustice évidente et reste ainsi otage, avec d’autres nationalistes, de la raison d’état.

Ce soir, Le PNC salue tous les prisonniers politiques et apporte son entier soutien à Petru Alessandri dans cet insupportable moment.

Face à la stratégie de la répression, qui ferme la porte à tout espoir de libération et de solution politique, le nationalisme corse se doit de réagir, et de signifier massivement son opposition au traitement colonial du problème corse. Parce que le maintien en détention à la centrale de Poissy de Petru Alessandri constitue une insulte au peuple corse tout entier, nous devons y répondre par la mobilisation au nom de l’Histoire de nos combats et de nos aspirations.

Ils s’inscrivent aujourd’hui, plus encore qu’hier, dans le refus de cet ordre et dans la défense de nos droits imprescriptibles pour la liberté, la démocratie et l’émancipation nationale.

En conclusion, U Partitu di a Nazione Corsa s’associe sans réserve à la démarche populaire qui doit permettre rapidement le retour en Corse de Petru et de tous les patriotes emprisonnés.



Pierre Alessandri, Alain Ferrandi, Yvan Colonna : « Une année de mobilisation, une de plus, une de trop » #Corse

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: