(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 27 mai 2021) En date du 27 mai dernier, le STC Education écrivait à Madame la Rectrice de l’Académie de Corse au sujet :
OBJET : Demande d’audience / Situation des écoles immersives publiques dans l’Académie suite à l’avis du Conseil Constitutionnel du 21 mai 2021 / Appel à candidature annuel d’écoles immersives publiques dans l’Académie de Corse / Dossier relatif à la demande d’ouverture des deux écoles immersives associatives de Bastia et Biguglia .
Madame la Rectrice,
Le STC Education souhaite un temps d’échange afin de faire un point suite à l’avis du Conseil Constitutionnel du 21 mai 2021. Ce sera l’occasion de connaître toute éventuelle évolution qui serait susceptible d’apparaître à la rentrée prochaine dans l’Académie.
Le STC Education souhaiterait connaître la date de transmission dans toutes les écoles de Corse de l’appel à candidature annuel relatif à l’enseignement immersif au titre de l’expérimentation.
Enfin, le STC Education partie prenante de la création des deux premières écoles associatives immersives à Biguglia et à Bastia, souhaiterait également faire un point d’étape concernant le dossier d’ouverture de ces deux écoles immersives associatives à la rentrée prochaine.
Vulissite riceve, Madama a Rettrice, a spressione di i mo sintimi scelti..
Jean-Pierre Luciani
Secrétaire National STC Education