(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 20 mai 2021) Le PALIKA apporte son soutien indéfectible au « Peuple Frère » de la Palestine victime d une colonisation répressive depuis 19*18 et qui continue à subir un génocide programmé par l’Etat Israélien malgré la condamnation unanime de la communauté internationale.Le PALIKA. comme le reste du monde, observe avec effroi et stupeur les agressions et attaques militaires Israélienne, perpétrées systématiquement contre un peuple légitime et en particulier contre les enfants innocents.
Le PALIKA s’indigne quant aux motifs coloniaux et expansionnistes de cette situation de guerre, qui portent atteintes à la souveraineté d’un état reconnu par 136 Etats membres de l’Organisation des Nations Unies.
Le PALIKA. dénonce ces agressions militaires perpétuelles menées par un état colonial, et soutenu par l’impérialisme occidental qui vise à porter atteinte aux droits de l’homme inscrits dans la charte de LONU et pour lesquels nous continuons à porter pour participer à l’émancipation du peuple calédonien : la dignité humaine, le droit à la vie. le droit à la liberté, le droit à la libre confession.
Le PALIKA tient à rappeler que. le peuple KANAK, a longtemps et difficilement vécu cette triste période de la colonisation dont les stigmates ressurgissent dans la société Calédonienne aujourd’hui, et c’est à ce titre également que nous tenons à faire part de notre indignation face à l’agression israélienne qui continue à exterminer un peuple qui ne demande d’être reconnu et respecté par le droit international.
Le PALIKA en appel à la responsabilité et à l’engagement de la communauté internationale à trouver le plus rapidement possible une solution constructive et pérenne à ce conflit afin de stopper ses agressions inhumaines. Toutefois, le Palika. considère que seule la reconnaissance de la souveraineté de l’Etat palestinien sur son territoire et l’arrêt immédiat de la colonisation israélienne peuvent inévitablement conduire à la paix et à la réconciliation de ces deux belligérants.
PALIKA