Le gouvernement irlandais doit prendre des mesures politiques contre l’oppression du peuple palestinien – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 19 mai 2021) Le président national du Sinn Féin, Declan Kearney MLA, a appelé le gouvernement irlandais à user de son influence pour exhorter la communauté internationale à soutenir le peuple opprimé de Palestine.

Dans son dernier blog sur An Phoblacht , Declan Kearney MLA a déclaré:

«Actuellement, plus de 210 personnes ont été tuées dans les frappes aériennes israéliennes contre Gaza, dont plus de 60 enfants. Au moins 1440 autres ont été blessés et / ou paralysés.

«Cette nouvelle vague d’atrocités, combinée à la dévastation des bâtiments et des services publics, est une tentative concertée de détruire le moral et la résistance des Palestiniens de Gaza.

«Bien que le principal point focal de cette phase de conflit plus grand se soit déplacé vers Gaza à ce moment, de nombreux Palestiniens ont été tués par les forces israéliennes à travers la Cisjordanie. Onze ont été abattus le vendredi 14 mai seulement.

«Notre monde regarde actuellement le dernier chapitre terrible de la Nakba des Palestiniens de 73 ans se dérouler sur nos écrans de télévision.

«La répression du peuple palestinien et le déni de ses droits est un crime international. Ce n’est plus durable.

«Les droits nationaux et humains internationalement reconnus des Palestiniens doivent être respectés.

«L’apartheid était mauvais en Afrique du Sud. Aujourd’hui, l’apartheid est mauvais en Palestine.

«La communauté internationale doit réfléchir à ce qui est nécessaire pour mettre fin à cette injustice et agir pour développer une nouvelle campagne mondiale contre l’apartheid.

«Nous, en Irlande, et dans toute la communauté mondiale, devons faire plus que simplement élever la voix avec colère et exprimer notre solidarité en faisant un choix sans ambiguïté en faveur des opprimés en Palestine.

«Le gouvernement irlandais siège désormais au Conseil de sécurité des Nations Unies; il siège également à la Commission européenne – nous devons faire pression sur ce gouvernement irlandais pour qu’il s’efforce de faire appliquer pleinement les résolutions de l’ONU sur la Palestine occupée et Jérusalem-Est.

«Le gouvernement irlandais devrait immédiatement respecter la volonté de Dáil Éireann et enfin reconnaître l’État de Palestine.

«Le gouvernement doit mettre fin à sa frustration face au projet de loi sur les territoires occupés et lui permettre d’être renvoyé au parlement pour être adopté dans la loi irlandaise.»

Le blog complet de Declan Kearney peut être lu ici: www.anphoblacht.com/contents/28094

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: