(Unità Naziunale – Lutte de Masse – Publié le 10 mai 2021) Dans un communiqué le STC sezzione Polyclinique Maymard apporte son soutien à tous les salariés du groupe.
Voici le communiqué avec prière d’insérer :
Le STC engagé aux cotés des salariés du groupe Maymard/Almaviva, se préoccupe du service de maternité et son devenir, bien évidement, nous interpelle.
C’est donc inscrit dans cette démarche que le STC avait rencontré la direction de l’ARS le 18 décembre dernier. Le sujet avait également été évoqué lors des diverses rencontres avec les directions successives de Maymard puis Almaviva.
A ce stade, nous avions été informés, en application du schéma régional de santé (plan régional de santé PRS 2/2018-2023) de l’élaboration d’un projet médical pour un « hypothétique » regroupement d’une maternité groupe II (Maymard) et d’une maternité de groupe I (CH Bastia).
Le 14 mai prochain, le STC sera reçu par la direction Almaviva. Nous demanderons que soit fait, en toute clarté, un point concret sur la situation et l’évolution du projet.
Il est fondamental de connaitre tous les éléments nécessaires pour préparer et construire l’avenir des salariés du service maternité.
Nous réitérons par le présent l’assurance de notre soutien envers tous les salariés du groupe Maymard/Almaviva et ceci dans la plus sincères continuité de l’engagement que nous avons pris auprès d’eux, il y a plusieurs moi, pour une justice sociale et la conservation de leurs acquis.
STC sezzione Polyclinique Maymard
Le 10/09/2021