« Soutien aux agents de la maternité Maymard » – #Corse

(Unità Naziunale – Gestion institutionnelle – publié le 10 mai 2021) Les personnels de la clinique Maymard de Bastia expriment leur crainte de voir fermer leur maternité.

Au-delà des aspects mémoriels auxquels les Corses sont attachés, parce qu’ils sont nés dans cette clinique ou bien parce que leur enfant y est né, et parfois les deux, je réaffirme mon soutien plein et entier aux agents de la maternité.

La santé des Corses doit reposer sur de véritables projets de santé, parmi lesquels la création d’un Centre Hospitalier Universitaire. Le pilotage de la santé à travers des acrobaties comptables conduit à la crise sanitaire et économique actuelle. Dans le cas de la maternité de la clinique Maymard, propriété du groupe Almaviva, seuls le maintien des emplois et le libre choix du praticien par les femmes enceintes doivent guider la politique de l’établissement. Ce groupe, nouveau venu en Corse, doit respecter ses engagements.

C’est pour cela que je participerai au rassemblement organisé ce mercredi à 11 heures devant le Palais de justice de Bastia et que je déposerai une motion en ce sens lors de la prochaine session de l’Assemblée de Corse.

Jean-Guy Talamoni, Président de l’Assemblée de Corse


(Unità Naziunale – Lutte de Masse – Publié le 4 mai 2021) Une vingtaine de sages-femmes de la clinique Maymard à Bastia se sont réunies ce mardi soir devant l’entrée de l’établissement pour dénoncer un projet de fermeture qui ne dit pas son nom.


Le STC soutient les salariés du service de la maternité de la clinique Maymard – #Corse

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: