Les prisonniers politiques d’Esquerra refusent de répondre à la Cour suprême espagnole sur une demande de grâce – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte internationale – Publié le 8 mai 2021) Le président d’Esquerra Republicana Oriol Junqueras, les anciens ministres du gouvernement catalan Dolors Bassa et Raül Romeva, et l’ancien président du Parlement de Catalogne Carme Forcadell ont tous annoncé qu’ils ne répondraient pas à l’appel lancé par la Cour suprême pour incarcérer les neuf injustement.

Prisonniers politiques catalans pour des déclarations sur une éventuelle grâce. Les quatre membres d’Esquerra Republican soutiennent qu’ils ne répondront pas à la cour suprême car «la loi ne le prévoit pas et parce que ce n’est pas obligatoire».

M. Junqueras, Mme Bassa, M. Romeva et Mme Forcadell déclarent également que «c’est la première fois que la Cour suprême fait une demande de cette nature» et que «si elle le fait maintenant, c’est pour des raisons purement politiques».

Enfin, tous les quatre rappellent que «la solution du conflit politique entre la Catalogne et l’Espagne doit être collective et doit inclure l’amnistie» pour plus de 3 000 personnes dans tout le pays qui ont subi les représailles de l’Espagne.

source 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: