« Le @theSNP estime que l’avenir de l’Écosse devrait être entre les mains de l’Écosse – Nous avancerons vers l’indépendance » – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte internationale – Publié le 4 mai 2021) Les élections législatives écossaise du 6 mai arrive à un moment extrêmement difficile – et pas seulement pour l’ Ecosse , mais pour le monde entier.

La pandémie mondiale a posé des défis sans précédent et les effets se sont fait ressentir dans tous les aspects de la société et de l’économie. La première priorité de tout gouvernement doit être de reconstruire et de se renouveler après la pandémie – et de protéger pour l’avenir.

Le SNP est au gouvernement en Écosse depuis quatorze ans – et au cours de l’année écoulée, il a été à l’avant-garde de la lutte nationale contre Covid. Des erreurs ont été commises et des leçons ont été tirées – et le SNP présente maintenant un programme solide visant à faire avancer la reprise.

Dans l’immédiat, le SNP se concentre sur la poursuite de la suppression du virus et la réouverture de l’économie. Le programme de vaccination de l’Écosse continue de progresser et des efforts supplémentaires seront faits pour ramener la vie à la normale.

À plus long terme, le SNP s’est engagé à augmenter les dépenses dans le service de santé écossais pour lui permettre de se renouveler après les récents défis. Le SNP s’est également engagé à créer un service national de soins pour s’assurer que des niveaux toujours élevés de soins sociaux sont fournis dans tout le pays.

Le SNP vise à améliorer la vie de tous les enfants écossais et des niveaux records seront investis dans la réduction de l’écart de niveau d’éducation. Un système de garde d’enfants enveloppant sera construit pour offrir des soins avant et après l’école, toute l’année.

L’Écosse a déjà fixé des objectifs mondiaux en matière de changement climatique, mais il faut faire plus. Le SNP offrira une révolution verte des transports et ramènera le service ferroviaire écossais sous le contrôle national.

Le peuple écossais a voté à une écrasante majorité en 2016 pour rester dans l’UE et pourtant, au cours de l’année écoulée – pendant la pandémie – le gouvernement britannique conservateur a traîné le pays à l’extérieur. Le SNP s’est engagé à maintenir et à renforcer les relations de l’Écosse avec ses partenaires de l’UE – en vue de la réintégrer le plus rapidement possible.

Et le SNP propose de tenir un nouveau référendum sur l’indépendance dès que la crise Covid immédiate sera passée. Alors que le parti a cherché à utiliser tous les pouvoirs du parlement écossais au cours des quatorze dernières années pour améliorer la vie du peuple écossais, il n’en demeure pas moins que ces pouvoirs sont limités.

« Le peuple écossais a le droit démocratique de choisir son propre avenir »

Cela inclut le droit de déterminer la politique économique, le droit de choisir les priorités nationales, le droit de nouer des relations internationales – et le droit d’échapper au Brexit.

Tout cela signifie le droit de choisir l’indépendance – et si le SNP est renvoyé au gouvernement et qu’il y a une majorité parlementaire simple pour soutenir un référendum sur l’indépendance, alors il n’y a aucune justification morale ou politique pour nier ce droit.

Le SNP estime que l’avenir de l’Écosse devrait être entre les mains de l’Écosse – et dans les années à venir, nous avancerons vers l’indépendance.

Source EFA

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: