Un protocole efficace pour vacciner l’ensemble de la population carcérale est urgent – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte internationale – Publié le 11 mars 2021ETXERAT (11-3-2021). Nous voulons montrer notre désaccord avec la décision du gouvernement basque de retarder la vaccination des détenus, qui, comme expliqué, aura lieu plus tard, en fonction de la disponibilité des vaccins et sans tenir compte des critères liés aux tranches d’âge.

On comprend que la population carcérale s’inscrit dans des paramètres à haut risque, ce sont des personnes qui partagent des espaces communs très fermés qui multiplient les facteurs de contagion et, en fait, des mesures très restrictives leur ont été appliquées. En fait, les communications intimes, familiales et de coexistence sont suspendues à Martutene et Basauri, comme à Iruñea, comme dans pratiquement toutes les prisons d’État, et à Zaballa en particulier, en janvier, une épidémie qui a touché douze personnes a été détectée.

Cependant, en aucun cas leur sécurité n’a été extrême, leur donnant des masques adéquats en nombre et de qualité et d’autres éléments sanitaires. Chez Etxerat, nous pensons que la priorité doit être donnée à la vaccination des détenus et nous exhortons les gouvernements basque et navarrais à établir un protocole urgent pour garantir la vaccination de la population carcérale dans les deux communautés. Et au-delà, le gouvernement espagnol doit mettre en œuvre un plan de vaccination avec des garanties et une efficacité pour l’ensemble de la population carcérale. En ce qui concerne l’Etat français, nous réitérons notre proposition que des tests rapides et gratuits soient effectués sur les membres de la famille à leur arrivée dans les prisons et, tant en France qu’en Espagne, les visites devraient être effectuées sans autre dénonciation.

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: