(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 9 mars 2021) Malheureusement, le jour est venu pour Irati de quitter la prison et d’être séparé de ses parents. Il a eu 3 ans le 8 mars et, poussé par le règlement de la prison, a dû quitter la prison d’Irati, subissant une violente séparation d’avec ses parents et devenant désormais un enfant en randonnée. Irati vient à Bilbao avec ses grands-parents.
Cette situation n’est cependant pas rare, car cette séparation est vécue par de nombreux enfants et parents, et en raison de la législation exceptionnelle, des conséquences désastreuses de la politique de séparation ou de l’incapacité d’être ensemble avec les deux parents. Autant que nous sachions, ils sont maintenant Covid-19 et ont également eu aucun contact et des visites réduites. Alors que les enfants avec des sacs à dos et leurs parents se plaignent, cette situation encourage ces enfants à devenir orphelins et à faire de leur mieux pour voir leur père, leur mère ou les deux sur des kilomètres et des kilomètres. S’il y a des solutions, c’est une question de volonté. Les enfants avec des sacs à dos devraient être parents en EH et devraient se voir offrir des modules pour les familles afin qu’elles puissent développer leur rôle parental de la meilleure façon possible.
Nous voudrions appeler les citoyens, agents et représentants d’Irati Parents qui ont rejoint la dynamique Ehra jusqu’à présent à se joindre aux mobilisations et / ou appels qui pourraient avoir lieu dans les prochains jours et à rejoindre Irati et d’autres initiatives de défense de la droits des enfants avec des sacs à dos. Il est de la responsabilité de chacun de changer la situation injuste dans laquelle vivent ces enfants et adolescents et de leur fournir les mesures et les outils nécessaires pour pouvoir développer une relation avec leurs parents.