Revue de presse – Jean Michel Simon (@CLaiacciu) s’interroge sur les réalisations concrètes des dernières années

(Unità Naziunale – Gestion Institutionnelle – Publié le 4 février 2021) Dans un article de Corse Matin, Jean Michel Simon, militant de Corsica libera au sein de la coalition électoral Pà Aiacciu (PNC CL), s’interroge sur les réalisations concrètes des dernières années.

‘il n’est pas soumis à un vote, le débat d’orientation budgétaire appelle les commentaires de l’opposition. Jean-Michel Simon, pour Pà Aiacciu se lance le premier.

Reconnaissant « un travail rigoureux présentant une image fidèle des comptes », l’élu ne souhaite pas s’attarder sur les chiffres  » d’un document qui est difficile à lire et à comprendre ».

Il vient directement contredire l’analyse optimiste présentée par Pierre Pugliesi : « Je ne vois pas dans vos orientations budgétaires toutes ces améliorations promises, je ne vois que de la gestion de l’existant, une masse salariale trop importante étranglant un budget déséquilibré. » Pour Jean-Michel Simon, le débat n’est pas une affaire de spécialistes mais « de réalité ».

Pour lui, la réalité c’est : « une collecte au porte à porte qui depuis deux ans n’a pas abouti, l’écoquartier du Finosello, l’arlésienne des transports avec des réseaux mal desservis, (..), les difficultés de stationnement et le choix de ne pas avoir fait de parking place Campinchi, rien n’est imaginé pour améliorer la circulation, tous les soirs nous assistons à un flot ininterrompu de voitures ».

À son sens, « Ajaccio est une ville pauvre, capitale des centres commerciaux (..), les seules réalisations concrètes que les Ajacciens peuvent regretter chaque jour sont le fait d’une urbanisation frénétique, encouragée par l’exécutif ».



Lire l’intégralité de l’article directement sur le site de Corse Matin

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: