L’Associu Sulidarità et la CAR de Corsica Libera portent le débat du rapprochement au sein de l’Assemblée de #Corse en occupant l’hémicycle

Le 1er Octobre 2009 : (Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org – Corse – Lutte de Masse + Lutte Institutionnelle) L’Associu Sulidarità et la Commission Anti Répressive de Corsica Libera se sont invités dans l’hémicycle de l’Assemblée de Corse (une nouvelle fois !) afin de mettre à l’ordre du jour une motion déposée en MAI DERNIER.

Motion qui dans un premier temps a été envoyé en étude à l’office des transports, mais l’office des transport n’a jamais été consulté.

Suite aux informations récoltées ces dernières heures sur la non présentation de cette motion lors de la session du 1er octobre, et au fait que l’Office des transports n’avait pas été consulté, les militants, sympathisants, représentants des familles de prisonniers politiques ont donc occupé une partie de la matinée l’hémicycle. Voici la vidéo de la discussion entre le porte parole de la CAR de Corsica Libera, Jean Marie Poli et le Président de l’Assemblée Territoriale, Camille de Rocca Serra.

Occupation symbolique, pacifique, humanitaire et politique !

Le fait de demander la prise en compte des billets d’avions pour les familles des prisonniers politiques à l’Assemblée de Corse, et de faire voter une motion dans ce sens est un preuve de plus qu’il faut rapprocher les prisonniers politiques en Corse, afin de soulager les familles qui se retrouvent dans des conditions économiques précaires.

Nouvelle action de l’Associu Sulidarità soutenue par les militants de Corsica Libera à l’Assemblée de Corse.

Une action en trois temps, à l’extérieur de l’Assemblée de Corse, les militants de Corsica Libera et de Sulidarità distribuent des tracts, après une conférence de presse dans la salle prévue à cette effet au sein de la Collectivité, militants et sympathisants se sont orienté vers l’hémicycle pour l’occuper.

Le 20 octobre 2009 : les associations de défense des prisonniers politiques sont bien décidées à continuer le combat pour le rapprochement des détenus corses et l’amélioration de leurs conditions de vie ainsi que de celles de leur famille. Rappelons qu’il y a quelques jours l’assemblée de Corse a rejeté la motion demandant la prise en charge par la collectivité du coût du transport des familles de prisonniers pour visiter leur parent incarcéré sur le Continent. Par conséquent, l’associu Sulidarità a décidé d’en appeler à la solidarité du peuple corse. De nombreuses actions vont ainsi être menées sur toute l ’île. Vendredi des tracts et des autocollants seront distribués afin de récolter des fonds. Le lendemain, samedi, un rassemblement sera organisé à 15 heures devant le centre pénitentiaire de Casabianda. L’objectif est de pouvoir offrir pour Noël deux billets d’avion par familles de prisonniers (Alta)

A l’EXTERIEUR

CONFERENCE DE PRESSE

OCCUPATION

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: