Le STC réagit suite à la lettre ouverte de direction régionale de Pôle-Emploi #Corse

(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 29 janvier 2021) Les élus STC Pôle-Emploi Corse sont choqués de l’article paru ce jour à la demande de la direction régionale dans le Corse Matin au vu des évènements dramatiques qui se sont déroulés hier au Pôle-emploi de Valence.

Nous tenons à apporter notre soutien à la famille de la victime ainsi que tous ceux que ce drame touche.

Toutefois, il est de notre devoir de rétablir la vérité concernant les propos tenus dans cette lettre ouverte.

Avant même la présentation de la motion devant l’Assemblée, l’encadrement de Pôle-emploi, se tenant certainement pris en faute, est forcé de se justifier. Comme de coutume leurs arguments ne sont pas le reflet de la réalité.

Sur 10 personnes du comité de direction, 5 ne sont pas issus de l’embauche locale ou de la progression interne (loin des 97% annoncés).

Les salles de formation évoqués n’ont pas pour vocation la montée des compétences des agents de l’île sur des postes de managers mais il s’agit simplement de formations obligatoires classiques que tout agent PE se doit de suivre. Ces salles ont été créées pour réduire les frais en évitant les déplacements sur le continent.

« les agents corses n’avaient ni l’appétence, ni les compétences pour obtenir des postes de managers »

Concernant, le manager cité dans l’article, ce dernier s’est installé récemment sur la région (quelques mois). Pour rappel, ce poste était vacant depuis un an et des agents locaux s’étaient positionnés mais ont obtenu comme réponse une fin de non-recevoir argumentée par le Directeur régional lors du mouvement de grève du 7 janvier dernier qui nous a précisé que les agents corses n’avaient ni l’appétence, ni les compétences pour obtenir des postes de managers.

Pour finir nous vous rappelons que nos revendication sont les suivantes :

  • Signature par la Direction de la charte pour l’emploi local.
  • Corsisation des emplois qui doit se concentrer aussi bien au niveau du recrutement que de l’avancement.

STC

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: