La bannière «Llibertat presos polítics» retirée de la façade du conseil municipal – #Corse #Figueres

(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 17 janvier 2021 à 12h00 –  source )Le conseil municipal de  a retiré ce vendredi matin (15 janvier 2021) la bannière «Llibertat presos polítics» de la façade de la mairie 48 heures après le délai fixé par le conseil électoral du quartier.

L’ordre est venu après que Vox Girona a signalé à l’organisme le maire de la ville, Agnès Lladó, et toute autre personne responsable de l’installation de ces symboles. Des sources municipales ont expliqué que si les élections du 14-F sont enfin déclenchées, elles prévoient de les suspendre à nouveau.

La formation de l’extrême droite espagnole, Vox Girona, considère qu’elle viole la « neutralité » du conseil…

Le 13 janvier 2021 dernier, le conseil électoral du quartier de Figueres a ordonné à la ville de Figueres de retirer la bannière «Llibertat presos polítics» de la façade de la mairie dans les 48 heures suite à la plainte contre la maire Agnès Lladó, par Vox Girona. Le conseil municipal déclare avoir reçu la résolution cet après-midi et rappelle qu’il dispose de deux jours pour se prononcer, également au détriment de la tenue définitive des élections le 14 février. La formation d’extrême droite dit que la junte a également exigé que les conseils municipaux de Roses et Cadaqués (Alt Empordà) suppriment les symboles de leurs conseils. Dans les deux cas, Vox Girona avait porté plainte.

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: