(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 8 janvier 2021 – Source) Aujourd’hui, Sarek a annoncé que EAJ-PNV; Eh Bildu; Les partis Podemos-Ahal Dugu et Geroa Bai, ainsi que les syndicats ELA, LAB, UGT, CCOO, STEILAS, ESK, EHNE, ETXALDE, HIRU, CGT et CNT ont rejoint la journée de mobilisation de demain.
Au total, les initiatives se dérouleront dans 240 villes du Pays basque.
24 heures sur 24, dans le cadre de l’appel du Citizens Network, pour recommencer la journée qui réunira des milliers et des milliers de personnes. L’événement, qui aura lieu demain à 11h30 au Palais Euskalduna, réunira un large éventail de représentants politiques, syndicaux et sociaux. L’AEM sera là; Eh Bildu; Représentants des partis Podemos Euskadi et Navarre et Geroa Bai, et membres des syndicats ELA, LAB, UGT, CCOO, STEILAS, ESK, EHNE, ETXALDE, HIRU, CGT et CNT.
Catalogne. Les partis catalans ont également rejoint cet appel: ERC, Junts et CUP. Et de nombreuses autres personnes importantes, y compris les anciens présidents Garaikoetxea et Ibarretxe, les présidents Puigdemont et Torra; Torrent, président du Parlement de Catalogne; et divers acteurs, Omniun Cultural; ANC; Domicile, etc.
– 74 en Biscaye
– 69 à Gipuzkoa
– 80 en Navarre