La section STC ONF « tient à apporter un soutien fraternel aux patriotes Alanu Ferrandi et Petru Alessandri » #Corse

(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 24 décembre 2020) La section STC ONF tient à apporter un soutien fraternel aux patriotes Alanu Ferrandi et Petru Alessandri ainsi qu’à leurs familles.

La décision purement politique d’un maintien du statut DPS est inacceptable sur la forme, avec une véritable mise sous tutelle d’un ministre de la justice sous des prétextes fallacieux. Elle est également indigne sur le fond, car en opposition avec l’avis favorable d’une commission dédiée et chargée de statuer sur ce dossier. Une instance composée de fonctionnaires de l’administration pénitentiaire et des ministères de la justice et de l’intérieur.

Cette véritable atteinte au droit, notamment celui d’un rapprochement des détenus au plus près de leurs proches, est également une volonté manifeste de régler par la répression et la soumission la question nationale Corse.

Elle est le prolongement d’une logique plus large et doit amener à une profonde remise en cause sur le plan politique, ainsi que sur le rôle à occuper par les contre-pouvoirs dans une stratégie globale.

En effet, il semble devenir urgent de créer les conditions d’un rapport de force qui s’inscrit sur la durée, et pas d’une réaction ponctuelle sans lendemain.

Dans ce cadre, nous participerons aux différentes mobilisations qui pourraient être organisées, afin d’obtenir un traitement impartial de la problématique des prisonniers politiques.

Più chè mai l’ora hè vinuta di u ritornu in libertà di tutti!

STC ONF

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: