Le @SinnFeinIreland réitère sa solidarité avec les dirigeants catalans emprisonnés lors de la visite de prison en ligne  » – #Corse #presospolítics

(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 24 décembre 2020 – article du  23/12/20 – source) Le président national du Sinn Féin, Declan Kearney MLA, et l’ancien président, Gerry Adams, ont tenu une réunion en ligne avec des représentants catalans emprisonnés, Oriol Junqueras, président de l’Esquerra Republicana de Catalunya (ERC), et Raul Romeva, l’ancien ministre des Affaires étrangères de la Gouvernement catalan.

Tous deux purgent actuellement des peines de prison de 13 ans et 12 ans respectivement dans la prison de Lledoners, en Catalogne.

Étaient également présents Marta Rovira, la secrétaire générale de l’ERC, actuellement exilée en Suisse, et Jordi Solé, secrétaire aux affaires internationales de l’ERC.

Au cours de la réunion, les représentants catalans ont décrit la situation politique actuelle en Catalogne à la suite des mesures brutales déployées par le gouvernement espagnol en réponse au référendum sur l’indépendance organisé en octobre 2017. Ils se sont notamment concentrés sur le refus du gouvernement espagnol de s’engager de manière significative avec la Catalogne. représentants pour résoudre la crise politique persistante et son utilisation généralisée de mesures juridiques répressives.

S’exprimant après la réunion en ligne du député sud d’Antrim du Sinn Féin, Declan Kearney a déclaré:

«Gerry Adams et moi avons été ravis d’avoir l’opportunité de participer à cette visite de prison en ligne. Nous avons reçu un compte rendu de première main de la situation politique actuelle en Catalogne de la part de la direction de l’ERC et avons exprimé la solidarité continue du Sinn Féin avec tous les prisonniers politiques, ces dirigeants encore en exil et le droit du peuple catalan à l’indépendance.

«C’était encourageant de parler avec les dirigeants emprisonnés, Oriol Junqueras et Raul Romeva. Bien qu’ils aient été injustement incarcérés en raison de la politique oppressive du gouvernement espagnol, les deux étaient de très bonne humeur et restent totalement attachés aux droits nationaux et démocratiques de leur peuple.

«Nous avons exposé la position du Sinn Féin – sur la base de notre expérience en Irlande – selon laquelle la répression étatique ne fera qu’engendrer une résistance politique. Les politiques de criminalisation n’ont pas fonctionné en Irlande et ne fonctionneront pas en Catalogne. Une résolution politique doit être élaborée à travers un processus de négociation inclusif.

«Nous avons réitéré notre soutien à la libération de tous les prisonniers politiques et à ce que ceux qui sont exilés soient autorisés à rentrer chez eux. Le Sinn Féin soutient pleinement le projet de loi d’amnistie proposé par les représentants indépendants catalans.

«Nous exhortons le gouvernement espagnol à entamer des négociations de bonne foi avec les dirigeants politiques démocratiquement élus de Catalogne afin de résoudre toutes les questions critiques au cœur de la crise politique actuelle.

«Le Sinn Féin reste déterminé à utiliser notre influence politique en Irlande et dans toute l’Europe pour mettre en lumière la crise politique en Catalogne et pour faire pression pour la libération et l’amnistie de tous les prisonniers politiques, y compris le retour de tous ceux en exil.

«Nous continuerons d’encourager la pression politique et diplomatique sur le gouvernement espagnol pour qu’il adopte un processus inclusif de négociations globales et reconnaisse les droits nationaux et démocratiques du peuple catalan.»

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: