(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 22 décembre 2020) Ce matin, le Premier ministre Castex a rejeté sans surprise la demande de levée du statut de Détenu Particulièrement Surveillé (DPS) pour Petru ALESSANDRI et Alain FERRANDI.
Cette décision inique, chronique d’une injustice annoncée, est en effet tombée comme une nouvelle condamnation politique, au mépris du droit, et violant de façon claire le sacro-saint principe de séparation des pouvoirs.
Comment le droit de l’état peut-il bafouer ainsi les valeurs qu’il proclame par ailleurs? Comment peut-il aller à l’encontre des avis favorables à la levée de ce statut de toutes les Commissions DPS?
En revenant aux heures les plus sombres de son histoire, l’état renvoie notre peuple tout entier devant la cour de sûreté de l’état, dont chacun ici se souvient. Au-delà de l’amer constat, et de l’inacceptable, face au destin de ces patriotes otages d’une vengeance d’état, le PNC renouvelle son total soutien à Petru Alessandri et à Alain Ferrandi.
Dans cette même optique,
Le PNC s’associera à toutes les initiatives populaires qui doivent rapidement permettre la libération de tous les patriotes incarcérés et poser les conditions d’un règlement politique de la question nationale Corse.
Corsica nazione hè, libertà per tutti i patriotti !
PNC