(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 10 décembre 2020) Le 8 décembre, à l’issue du CSE extraordinaire portant sur la consultation du rachat du groupe Maymard par le groupe Almaviva, une délégation du STC a été reçue par Madame la Directrice.
Cette consultation du CSE a été réalisé dans une précipitation peu commune et sur la base d’un rapport écrit, remis aux élus à peine 5 jours avant. Un rapport non consolidé par des documents probants évoquant, de manière sérieuse, le devenir de toutes les structures et des salariés qui y travaillent.
Cette réunion avec la Direction, sensée nous éclairer, nous a apporté peu de réponses et qui demeurent aux contours plus que flous.
Au-delà de nous « vendre » les bienfait pour les Corses de crtte reprise par le groupe Almaviva, disposant de compétences transversales et de plateaux techniques inexistants ou sur le point de disparaitre, nous n’avons pas plus été avancés sur les conditions certaines de reprises des salariés. Nous en sommes partis avec les mêmes incertitudes qu’à notre arrivée.
Plus inquiétant, il apparait qu’aucun état des lieux relatifs aux contrats de travail, salaires, primes, usages, postes occupés, effectif, etc… n’ai été fait en amont de l’offre de reprise.
Le groupe Almaviva s’engagerait donc à garantir toutes les dispositions relatives aux salariés alors qu’elles ne sont, à ce jour, pas encore recensées.
Ce n’est pas sérieux! Le STC ne se contentera pas de discours.
L’arrivée d’une DRH aura ce rôle de réaliser cet inventaire à partir duquel nous espérons, très bientôt, pouvoir évoquer, concrètement et posément les futures conditions de reprise des salariés.
Le STC a demandé un RDV avec Mme Maymard qui nous recevra prochainement et a également émis le souhait de rencontrer le groupe Almaviva.
Une demande de RDV à l’ARS relative à la fermeture annoncée de la maternité et du devenir des salariés de ce service a été initiée.
Le STC, soucieux, réaffirme ici son engagement auprès des salariés de toutes les structures du groupe Maymard.
STC sezzione Polyclinique Maymard