(Revue de presse – Source – Unità Naziunale Publié le 9 décembre 2020 à 17h35) C’est le journal en ligne Ouest France qui l’annonce sur son site, le propriétaire d’un terrain faisant face à la plage de Palombaggia, à Porto-Vecchio (Corse-du-Sud), a construit illégalement une clôture de près de 300 m le long de sa parcelle. Le maire de la ville a pris mardi 8 décembre un arrêté le contraignant à détruire l’installation. L’édile a dénoncé une « dérive ».
Jean-Christophe Angelini, le maire de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud), a réagi mardi 8 décembre après l’érection par un propriétaire privé d’une clôture le long de la plage de Palombaggia. Ce dernier n’avait pas le droit de réaliser une telle installation sans en faire la demande préalable à la mairie, rapporte France 3 Corse Viastella.
(la suite directement sur l’article)
La réaction du Maire de Portivevhju sur ses réseaux sociaux :
𝗨 𝗣𝗔𝗧𝗥𝗜𝗠𝗢𝗡𝗜𝗨 𝗛𝗘̀ 𝗗𝗜 𝗧𝗨𝗧𝗧𝗜 ! Après avoir constaté que près de 300 mètres de barbelés avaient été apposés par un propriétaire privé sur le littoral à #Palumbaghja, sans autorisation d’aucune sorte, j’ai immédiatement signé un Arrêté Interruptif de Travaux au nom de la Ville de Porto-Vecchio.
Notre volonté : faire détruire au plus vite ces installations et remettre les lieux en état.
Notre message : la Commune ne tolérera plus aucune dérive en ce domaine. BASTA
Revue de presse
(Corse Net Infos) (France 3 Corse)