Le STC soucieux du devenir des salariés, sera vigilant sur l’avancée de ce projet. #CliniqueMayMard

(Unità Naziunale – Lutte de masse –  Publié le 4 décembre 2020 à 17h39) Almaviva Santé a annoncé être entré en négociation exclusive pour le rachat du groupe Maymard.

Premier groupe d’hospitalisation privé insulaire, le groupe Maymard, composé de 7 établissements de santé et doté d’un patrimoine immobilier, emploie plus de 400 personnes. Almaviva Santé a fait, en quelques années, l’acquisition de 36 établissements de soins privés sur le continent, développant ainsi une stratégie médicale qu’elle souhaite aujourd’hui importer dans l’ile.

L’installation de ce type de structure, par son système économique construit à l’échelle d’un groupe national, engendrera des répercussions inévitables sur les salariés de l’ensemble des structures du Groupe et des répercussions négatives sur le tissu économique insulaire du fait de choix macros qui seront faits afin de rationaliser les coûts. Dans ce genre d’acquisition, le STC fidèle à ses fondamentaux, s’inquiète qu’un pan entier économique, (activités et structures immobilières), en particulier dans un domaine aussi sensible que celui de la Santé, puisse appartenir à un groupe n’ayant aucune relation avec la Corse.

Le STC soucieux du devenir des salariés, sera vigilant sur l’avancée de ce projet.

Pour cela, il a, ce jour demande à être reçu par la Direction Générale du Groupe Maymard après le 8 décembre, date du CSE extraordinaire.

STC
Bastia le 04/12/12.

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: