La société basque est à nouveau le moteur qui fait bouger les États et les gouvernements – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte internationale – Publié le 27 novembre 2020 à 14h24)  – Sare et Etxerat convoquent conjointement les concentrations de vendredi dernier

ETXERAT ( 27/11/2020 ). Sare et Etxerat ont pris la décision de convoquer conjointement les concentrations qui ont généralement lieu le vendredi dernier.

Nous avons considéré que dans le moment où nous vivons, il vaut la peine de joindre les efforts, compte tenu de l’importance de l’activation sociale et de la mobilisation pour rendre irréversible le chemin qui amène tous les prisonniers à l’EH, à la paix et à la coexistence, car la société basque c’est encore une fois le moteur qui fait bouger les États et les gouvernements.

Nous vivons, avec espoir, certains mouvements qui se déroulent en relation avec le régime d’exception qui s’applique aux prisonniers basques et à leurs familles. Espérons que ce soit le début de la fin de cette situation.

Sare et Etxerat accordent une valeur positive à ces mouvements timides, mais en même temps, nous voulons affirmer que la plupart de ces prisonniers sont à des centaines de kilomètres de chez eux; 18 détenus sont toujours privés de liberté malgré de graves maladies; 127 des 172 détenus des prisons espagnoles sont toujours au premier degré, ce qui les empêche de suivre l’itinéraire légal-pénitentiaire dans une perspective de libération.

Pour cette raison, le changement enregistré jusqu’à présent ne répond pas à la demande ou aux revendications de la majorité politique, syndicale et sociale d’EH. La normalisation de la politique pénitentiaire se produira lorsque tous les détenus basques seront en EH.

Nous allons continuer à travailler dans différents domaines pour que les étapes actuelles ouvrent définitivement la voie.

Nous réitérons notre appel à la société basque et aux gouvernements, à tous, pour qu’ils ne permettent pas à ceux qui cherchent à entraver et à gâcher le chemin de la résolution, de la coexistence et de la paix de s’imposer au désir de la société basque.

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: